Voyage au Vietnam de la tribu Toan
Voyage au Vietnam de la tribu Toan
13 août 2009

1 er jour sur le Delta

Visite du marche flottant "Cai Be" :Nous voila sur le MEKONG !!! Cécile hallucine

DSC_0297 DSC_0325 DSC_0235

DSC_0227  DSC_0224 DSC_0220

Une transaction pour acheter des fruits, Toute la famille sur une barque à moteur ( il y a des gilets au cas ou!), sensation de quiétude après le vacarme permanent de HCMV.Nous visitons un village, où l'on fabrique les galettes de riz,les bonbons de riz et le riz soufflé:techniques trés intéressantes.

DSC_0263  DSC_0284 DSC_0285Nous continuons notre balade sur un bras du Mékong immense (3 ou 4 fois la largeur de la Seine!)        malgré cela on s'y sent bien!!!!

DSC_0392 DSC_0117 DSC_0387Petite halte sur une île sur le Mékong pour un déjeuner ,nous pouvons écouter les chants traditionnels (Tao est trés émue)

DSC_0475 DSC_0461 DSC_0462Nous profitons de ces images surprenantes du bord du Mékong,puis nous nous dirigeons en car vers le Sud.Nous passons par Long Xuyen,Annie est émue c'est le village de son grand-père maternel,mais tout a changé,c'est une ville, elle ne sais pas où situer l'endroit. Sûrement la même impression de la famille        "Casti" (Grand-mère d'Isabelle) quand on passe à Plaisance (Italie).Et puis la route est longue pas le temps de s'arrêter.Nous traversons plusieurs fois les bras du grand fleuve grace aux bacs à voitures(un petit air des récits de Marguerite Duras!)

DSC_0509 DSC_0551 DSCN8209Nous arrivons à Chau Doc à la tombée de la nuit et nous restons un moment devant la statue du premier gouverneur de la région: Mac Cuu

DSC_0169 DSC_0167 DSC_0172

Au pied du mont Sam(frontière Cambodgienne), nous visitons notre première pagode Tay An,

DSC_0535 DSC_0534 Nous trouvons un restau trés typique dans un endroit improbable ,d'un autre monde et d' un autre temps...  nous dégustons un délicieux Canh Chua (soupe acide)