Voyage au Vietnam de la tribu Toan

Transports

29 août 2009

Merci

Notre voyage est terminé,nous avons rencontré des gens charmants nous les remercions de tout cœur, pour nous avoir fait vivre des moments inoubliables. Merci aussi à notre famille et nos amis qui nous ont suivis et qui ont incrit des commentaires,et puis...

Notre dernier jour à HCV

Nous nous levons de bonne heure à la recherche d'un xoi (riz gluant ) que l'on mange que le matin et qui est super bon,on en trouve dans la rue de trés bonne heure. Nous n'osons toujours pas en acheter aux marchants ambulants. Au restaurant il est déja...
29 août 2009

Maison de Tuan

Nous rentrons tous les 16 à Saigon par avion, les vacances se terminent tout doucement, nous retournons à l'hôtel de Saigon avec Annie, puis dans l'après-midi nous partons en bus jusqu'à chez Tuan. Nous testons les masques, nous commençons à être vraiment...

Nous trouvons un moyen de transport pour quitter ce guêpier doré ( bus très local) Nous arrivons à Doc Let un endroit beaucoup plus agréable (surtout plus abordable!!!) Nous finissons nos vacances tranquillement en famille : tennis,plage,repas,sieste,plage,piscine,repas,billard......

Nous rejoignons Annie et la famille de Tuan à Wildbeach resort. Première surprise il faut encore deux heures de route en car,puis nous arrivons au bout du monde, un petit coin isolé sur un site exceptionnel.Deuxième surprise nous devons louer des chambres...

Nous voilà à l'aéroport de Da Nang, nous avons fini notre circuit, à nous le repos tant attendu au bord de la mer! Nous quittons notre guide Dung qui nous a fait découvrir sa région avec enthousiasme. Direction Nha Trang et ses belles plages
25 août 2009

Excursion à l île de Cu Lao Cham

Cette matinée est consacrée à l'excursion sur l'île de CHAM, réputée pour ses belles plages de sable blanc et son récif de corail. Après un embarquement sur un bateau typique vietnamien (c'est à dire un peu léger côté sécurité, on a eu droit à des chaises...

Balade en vélo (et moto!) dans la campagne Hoi An à travers les rizières, avec quelques rencontres surprenantes!!!! Nous sommes accueillis dans une famille d'agriculteurs avec un délicieux cocktail, nous nous informons sur les plantes et les techniques....

Nous passons quelques jours à Hoi An, et nous profitons de cette belle ville ancienne qui a abrité de nombreuses communautés (chinoise et japonaise) et qui revendique son statut de ville universelle. Ce port reste très authentique,avec de nombreuses pagodes...

Ce matin, lever encore très tôt, pour une excursion a My Son, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après une petite balade dans la forêt tropicale, nous découvrons les vestiges de la civilisation Cham. Pas déçus, nous arrivons les premiers (avant...
20 août 2009

Le col des nuages

C'est reparti pour un tour, vers Hoi An, en passant par le col des nuages et de nouvelles découvertes Enfin le passage du train, Cécile est ravie.Hanoi/ HCMV : 40 heures,pas de clim, fenêtres grillages, on resent toute l'ambiance du pays... Le col des...

Plage de Lang Co

Nous voici a la plage de Lang Co, une des plus belles plages du Vietnam : nature encore vierge, pour combien de temps? C'est magnifique, sur une péninsule entre lagune et mer, mais rien d'autre, difficile de trouver un resto. Aprés une longue marche,...
19 août 2009

Visites dans la region de Hue

Petit tour à la fabrique de chapeaux coniques et d'encens : tout s'explique.Les enfants essaient les chapeaux et Jeanne teste la fabrication des bâtons d'encens Grande randonnée à vélo, au début nous sommes pas très fiers dans la circulation, mais on...
16 août 2009

HUE Suite

Visite des mausolées des empereurs Minh MAng (2nd) et Tu DUC (4eme) sous un soleil éclatant (il parait que c'est le début de la saison des pluies....) Super repas dans un restaurant familial,on se régale et Arthur est impressionné par la présentation!...

Voyage au centre : HUE

Après un départ très matinal nous avons craqué!! Notre 1er petit-dej français (baguette, viennoiseries, chocolat.....) et puis c'est une bonne action,nous sommes dans une association qui aide à former des jeunes à la boulangerie... Et puis on arrive au...
15 août 2009

A la recherche de notre derniere maison a SAIGON

Premier repérage dans le quartier. Quelques indices nous mettent sur la voie (la pagode toute proche, lieu de dénonciation à l'époque) Enfin on y est au 216/26/2 ou le proprio nous ouvre sa porte gentiment mais finalement Une voisine nous reconnaît et...
13 août 2009

Visite du village de Canh

Margaux retourne au "bled" à Tan Phuoc Retrouvailles avec Co Tam (soeur de Canh) la maison du Grand père ( en plus moderne!! et fini le coin à foin ou Toan et Thien jouaient...) et l'emplacement de celle de notre arrière grand père (plus rien...mais grande...

Visite chez les cousins a Can Tho

Arrivée à CAN THO, avec un petit tour à la ferme aux crocodiles où seul Arthur (toujours prêt à tout pour la nourriture) a bien voulu goûter des côtes de croco au déjeuner !!! Retrouvailles familiales avec la nièce de Canh (fille de Co Tam) et son mari....